Pages

vendredi 7 août 2009

photos matinales

En ce début de mois d'Août, je prends la route le matin d'assez bonne heure et puisqu'il fait beau je peux apprécier sur mon trajet les luminosités de la journée qui commence. Lune rayonnante au dessus des champs de blés fauchés, maisons éclairées par les lampadaires, encore endormies et déjà effleurées par l'éclat du soleil levant, éclair rose orangé sur la façade des habitations...
Le sympathique édifice qui a attiré mon attention n'est ni un théâtre, ni un opéra ... dommage, c'est une déchetterie !
Qu'importe sa fonction, ce bâtiment est beau dans le jour qui se lève. Ainsi, l'appareil photo et son trépied sont de nouveau mis à contribution. (Petite parenthèse : les chauffeurs qui passaient près de moi regardaient avec des yeux ronds cet énergumène à chapeau avec son pied photo près d'une déchetterie, à six heures et demie du mat' et en semaine !)
De retour devant l'ordinateur, traitement HDR des clichés comme je l'ai raconté dans un article précédent, petites retouches personnelles pour "dramatiser" le tableau, et voici deux images que je vous soumets...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'adooooore!!!!!!!!!!!!