Pages

jeudi 1 avril 2010

raffinerie de Grandpuits

Muni du trépied, je me suis rendu à Grandpuits pour une séance de photo tardive, juste à la fin du jour. J'ai d'abord rangé la voiture auprès de la pompe à essence sur la route entre Nangis et Mormant, et j'ai pris quelques photos, afin de réaliser le panorama que je vous présente aujourd'hui (quatre images, priorité ouverture, f8, temps de pose 3 à 5 secondes). Puis une fois la nuit tombée, j'ai contourné la raffinerie par la route, tout en tâchant de repérer les angles de vue les plus intéressants de ce site industriel, un assemblage hétéroclite de tuyaux métalliques, d'échelles, de taches de lumières, de feu, et de hautes cheminées crachant des fumées grasses et malodorantes. Malgré son côté polluant, ce lieu exerce sur moi une indéniable attirance, par ses lumières, et son aspect graphique. Nul doute que j'y retournerai pour de nouvelles images...

Aucun commentaire: