Pages

lundi 29 octobre 2012

triptyque d'automne

Tout l'intérêt du triptyque est d'explorer un sujet en trois images qui se répondent entre elles. L'harmonie peut être générée par exemple par la composition des images, leur couleur  où encore par l'histoire qu'elles racontent.
Sur l'assemblage que je vous présente aujourd'hui, j'ai tenté d'intégrer à la fois les feuilles mortes de l'automne et la couleur jaune. Le trottoir sur la photo de gauche dirige l'oeil vers les images suivantes, et la voiture à droite referme l'histoire, avec toujours le rappel de la petite feuille morte coincée sous le capot.
Ces photos ont été faites avec mon mobile.
Pour l'anecdote, j'étais sorti ce jour-là dans l'idée de photographier des feuilles plutôt dans les tons rougeoyants,  mais sur mon chemin j'ai trouvé cette voiture qui m'a orienté vers le jaune !

Aucun commentaire: