Pages

vendredi 8 janvier 2010

un arbre sous la neige

La neige est revenue, accompagnée par un froid glacial (-17° à Melun selon la météo). Ce matin, je suis retourné voir mon copain branchu. Je ne me rendais pas compte avant, mais marcher dans les champs par ce froid n'est pas chose facile. Une fois parvenu sur la butte où trône le noyer, j'ai sorti mon attirail, mais je ne me suis pas attardé. Le léger vent qui passait par là accentuait encore le froid et mes mains se sont rapidement engourdies, gênant la manipulation de l'appareil. Quoi qu'il en soit, j'ai enfin pu prendre quelques photos de cet arbre sous la neige, un projet que j'avais depuis notre arrivée à Jutigny. Certes, la couche de neige n'est pas très épaisse, mais cela suffit au décor. Un bon café chaud n'a pas été de trop lors de mon retour à la maison !