Pages

dimanche 27 novembre 2011

Footbike

Voici une trottinette qui nous arrive de Finlande : la Footbike Street. Comme vous pouvez le constater elle a tout l'avant d'une bicyclette, grande roue de 700, guidon, freins. A l'arrière, une roue de 18 pouces afin de ne pas gêner le pilotage. En bref une trottinette pour adulte. Mais il s'agit surtout d'un équipement sportif, qui permet de dépenser des calories (plus vite que sur un vélo !) et de se remuscler de manière originale.
Pourquoi me tourner vers ce genre d'engin ? Et bien pour le plaisir de la glisse ! J'utilisais jusqu'à présent la petite trottinette de chez Decathlon la Oxelo Town 5 XL (au moins quand mon poids l'autorisait car elle n'est indiquée que pour 100kg maximum). En farfouillant sur le net j'ai fini par découvrir l'existence de patinettes mieux adaptées. Il existe plusieurs fabricants à travers le monde, et de nombreux modèles: pour la route, la ville, le tout terrain, la course. Au niveau de la taille des roues, on trouve de tout également: des grandes roues, des plus petites, des moyennes...
Quelle vitesse peut-on atteindre ? En moyenne on peut envisager environ 15 km/h. En forçant, ça peut aller jusqu'à 20 km/h. Lors des championnats, des moyennes de 40 km/h ont été chronométrées.
J'ai l'intention de combiner la trottinette avec la marche. Hier j'ai effectué ma première sortie en Footbike. J'ai fait environ 20 km sur route. En côte (et parfois même un peu sur le plat) j'ai marché à côté de la bécane. Ca m'a quand-même pris 2 heures, et je suis rentré lessivé. Plus de jus, impossible d'avancer plus loin. C'est plus dur que sur une bicyclette ! Ce matin encore, j'avais mal partout... J'ai refait un petit tour cependant, 5 ou 6 km, pas plus, histoire de m'échauffer un peu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allure bien sympa, ça donne envie d'essayer !!

Anonyme a dit…

bien cool en effet comme engins et surtout bien courageux mon JP !!! gros bisous Sandrine et ses loulous

Anonyme a dit…

mes enfants veulent la même !!!! mdrrr