Pages

mardi 10 novembre 2009

graver et peindre...

J'ai mis à profit ces quelques jours de relative solitude pour me remettre à travailler sérieusement.
En premier lieu, j'ai gravé une nouvelle plaque de cuivre. Elle représente une grenouille dans l'herbe, et une abeille qui vole non loin. Naturellement je n'ai pas encore réalisé de tirage puisque ici je ne dispose pas d'une presse, mais le plus gros est fait. Après avoir tiré une première épreuve, je devrai ébarber les traits, corriger certains contrastes, ajouter certainement quelques ombres pour obtenir l'état final. Et j'ai dans la tête une ébauche de ma prochaine gravure... je n'en dis pas plus, il faut bien ménager un peu de surprise !
J'ai aussi mis en route - et bien avancé - un pastel représentant le port d'Honfleur. Pas très original finalement comme sujet, parceque tous les peintres du coin y vont de leur vue du port, mais il est si joliment typique... et je cherche toujours à faire progresser mon travail, le tableau final n'étant pas toujours totalement représentatif de l'idée de départ !
Pas d'image aujourd'hui, je n'ai pas photographié l'esquisse. Vous devrez attendre la publication du tableau sur mon site !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon ben on attend de voir le tous alors !!!!
bisous
Sandrine